Catherine Champagne (Retour en 2022 – Date à confirmer)

Ergothérapeute

À propos de Catherine Champagne

Ergothérapeute et coordonnatrice clinique

Catherine a obtenu sa maîtrise en ergothérapie à l’Université Laval en août 2016. Tout au long de sa formation, Catherine a su mettre de l’avant son sens de l’organisation, ses habiletés à travailler en équipe et sa capacité d’adaptation. Elle s’est d’ailleurs méritée le prix de l’Association canadienne des ergothérapeutes pour l’excellence de son dossier académique ainsi que le prix de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec pour la meilleure performance en formation clinique. Afin d’élargir ses connaissances et ses compétences en ergothérapie, elle a également ajouté une mineure à son cursus scolaire, soit la réalisation du Profil international à Nancy, en France.

C’est lors d’un stage à l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec qu’elle a découvert son intérêt pour la pédiatrie. Suite à sa diplomation, elle a débuté sa pratique dans le système public, puis a poursuivi en clinique privée. Depuis, sa passion pour la pédiatrie l’amène à vouloir se surpasser afin daider les enfants à développer leur autonomie ainsi que leurs intérêts, et ce, dans un environnement sécuritaire et adapté à leurs besoins.

C’est donc avec un immense bonheur qu’elle s’est jointe à l’équipe de la Clinique Enoya, qui rejoint tant ses valeurs que ses ambitions professionnelles. Ses intérêts pour l’alimentation, le langage des signes et l’intégration sensorielle l’amènent à repousser ses limites dans le but d’offrir un service adapté et personnalisé aux besoins de ses petits clients et de leur famille.

En janvier 2018, Catherine rejoint l’équipe de gestion de la clinique, souhaitant s’impliquer davantage dans le développement et la promotion des services d’Enoya. C’est en janvier 2019 qu’elle devient officiellement directrice adjointe ainsi que coordonnatrice clinique pour le service d’ergothérapie, combinant ainsi sa passion pour l’ergothérapie pédiatrique et la gestion.