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Publications

L’intégration sensorielle : une paire de lunettes à considérer pour mieux
comprendre les besoins et les particularités des enfants

Dans cet article, nous explorerons ce qu’est l’intégration sensorielle en plus de proposer quelques pistes d’accompagnement sensoriel pour mieux vous…

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Le TDC et les impacts fonctionnels au quotidien

Votre enfant prend du temps pour s’habiller? Il présente des difficultés pour l’apprentissage des nœuds et des boucles? Il est…

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Trouble du spectre de l’autisme : Ce que l’ergothérapie peut apporter

Les enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) peuvent rencontrer plusieurs défis dans leur fonctionnement quotidien et dans…

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Mon enfant ne me répond pas… Trucs et astuces pour stimuler les interactions avec votre tout-petit

Dès leur plus jeune âge, les enfants sont de véritables éponges sociales et sont intrinsèquement motivés à entrer en relation…

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Écrire… une étape à la fois !

Nombreux sont les enfants qui sont impatients de faire leur entrée en première année. Avec leurs sourires troués et leurs…

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La prise du crayon… Quoi surveiller?

En tant qu’ergothérapeute, il est fréquent de se faire interpeller par rapport à la prise du crayon d’un enfant. Et…

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Autisme  et petite enfance : La puce à l’oreille

Le trouble du spectre de l’autisme (TSA) est un trouble neurodéveloppemental qui, au Canada, est diagnostiqué chez 1 enfant sur…

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Le TDC et les impacts en milieu scolaire

Vous ou les enseignants de votre enfant trouvez qu’il est particulièrement maladroit ou qu’il manque de précision dans ses gestes…

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