Publications
C’est le temps ou jamais de constater que l’on peut stimuler le langage de l’enfant même en étant très occupé, au quotidien, à travers des activités simples et amusantes.
Ça y est! Les beaux jours sont arrivés! Pour les écoliers, la cloche des vacances a sonné, tandis que les tout-petits découvrent ou redécouvrent les joies de l’été.
Vous vous souvenez de vos premiers pas dans le monde scolaire?
L’anxiété ne nous semble pas bien se conjuguer avec petite enfance…surtout l’anxiété telle que nous la percevons habituellement : désagréable et invalidante.
Le développement de chaque enfant est unique. C’est pourquoi il est vrai de dire qu’à l’intérieur d’une séquence similaire, chacun évoluera à son propre rythme en fonction de ses habiletés de base et de plusieurs facteurs personnels et environnementaux.
Maintenant âgé de 3 ans, votre enfant marche, court, saute et aime bouger. Le développement de la motricité globale peut sembler moins significatif à cet âge puisque les acquisitions majeures telles que la marche sont déjà faites.
Nous vous présentons le dernier volet de notre dossier spécial «Rentrée». La réduction des stimulations sensorielles, souvent négligée, revêt une importance capitale quand vient le temps d’aménager un lieu de travail propice aux apprentissages.
Nous vous présentons aujourd’hui le deuxième volet de notre dossier spécial «Rentrée»! Nous vous suggérons maintenant des moyens d’aider concrètement votre enfant à organiser son travail.