Cher Père Noël,
Je m’appelle Samuel et je vous écris directement du Québec. Ayant été sage toute l’année, je voulais vous faire part de quelques idées de cadeaux que je serais très heureux de retrouver sous mon sapin.
Bien sûr, j’aime les livres, les autos et les jeux vidéo, mais j’aime par-dessus tout bouger et faire du sport. Et je suis persuadé que le fait de bouger m’aide à me concentrer à l’école toute l’année et à être sage à la maison.
C’est pourquoi, pour un petit garçon de 5 ans comme moi, des patins, un traineau ou un vélo sont des cadeaux que j’aimerais recevoir … et pourquoi pas des échasses ? J’ai aussi vu dans un magasin près de chez moi un gros ballon sur lequel je pouvais m’asseoir et rebondir tout partout, est-ce que vos lutins ont ce ballon dans leur atelier ? L’été prochain, j’aimerais beaucoup jouer au soccer. Peut-être que vous pourriez me trouver des souliers et un équipement à ma grandeur afin que je sois prêt à jouer avec mes amis dès que la neige sera fondue.
Je profite de ma lettre pour vous demander aussi des cadeaux pour ma petite sœur Lili qui a 1 an. Elle aime beaucoup jouer dans le bain. Je pense qu’elle aimerait avoir un costume de bain et un ballon à mettre dans son dos pour pouvoir aller à la piscine avec maman. L’autre jour, j’ai entendu mes parents parler de cours de natation pour les petits enfants, qui se donnent à la piscine de mon quartier. Je suis certain que Lili aimerait y aller. Si vous ne trouvez pas l’adresse de la piscine pour l’inscrire, vous pouvez demander à mon papa. Il vous aidera je suis certain. Si vous avez besoin d’autres idées pour ma sœur, un tricycle, de nouvelles bottines pour ses pieds qui grandissent sans cesse, un ballon ou encore une inscription à des séances d’activités physiques pour tout-petits seraient d’excellentes idées.
Et puisque j’y pense, mon cousin Léo qui est encore un petit bébé aime aussi beaucoup bouger et il se promène partout à 4 pattes. Si vos lutins ont un trotteur qui traîne quelque part dans leur atelier, je suis certain que dans quelques mois, il aimera beaucoup se promener debout derrière son trotteur.
Je vous dis merci pour tous les beaux cadeaux que vous déposerez sous notre sapin et qui nous permettront de bouger et d’être actifs toute l’année. Ne vous inquiétez pas, je vous laisserai des biscuits et du lait pour remplir votre bedon.
Samuel xxx