Alors que toute la famille se prépare à partir pour la cueillette d’eau d’érable, votre petit dernier veut suivre la parade. Votre explorateur d’à peine 12 mois qui fait ses premiers pas depuis peu voudra sans aucun doute marcher lui aussi pour atteindre les arbres et les chaudières. Et pas question de rester assis à attendre bien sagement dans le traîneau! Mais entre marcher en bottines dans la maison dans un environnement presque sans embûche et se promener dans la neige avec de grosses bottes, il y a une énorme différence. Alors mieux vaut s’assurer que votre enfant ait dans les pieds les meilleurs bottes pour lui afin de faciliter légèrement sa promenade. Plusieurs modèles de bottes s’offrent à vous. En voici quelques-uns.
La botte chausson
Il en existe plusieurs marques et modèles, mais le principe demeure le même. Le chausson possède une semelle souple en caoutchouc et un feutre s’insère à l’intérieur pour l’hiver.
+ Très confortable puisque sous le chausson, on peut faire porter à l’enfant ses bottines habituelles ou encore un bas ou une pantoufle chaude.
– Attention, la botte est instable et il pourrait être difficile pour l’enfant qui commence à marcher de se promener avec ce gros chausson.
Le bottillon d’hiver
Une botte d’hiver au style d’un bottillon, mais doublé au même titre qu’une botte chaude d’hiver. La semelle antidérapante et résistante est faite pour la marche et le jeu dans la neige.
+ Elle est légère pour faciliter la marche et simple à enfiler pour
faciliter l’habillage d’hiver.
– La botte n’étant pas très haute, il faut s’assurer que le pantalon de neige tiendra bien sur la botte pour éviter que la neige n’y entre.
La botte traditionnelle
Elle possède une semelle renforcée et imperméable. La botte traditionnelle d’hiver possède généralement un feutre intérieur qui se retire pour faire sécher la botte.
+ Pour les journées très froides et les longues périodes à l’extérieur,
elle garde les pieds bien au chaud.
– La botte traditionnelle est souvent lourde, ce qui rend la marche plus difficile pour l’enfant.