À propos de Myriam Watelle
Ergothérapeute
Myriam a obtenu sa maîtrise en ergothérapie à l’Université de Sherbrooke en 2021. Dès le début de son parcours universitaire, elle s’est orientée vers la pédiatrie, un domaine qui mettait à profit son dynamisme, son empathie ainsi que sa créativité. Sa plus grande motivation à exercer cette profession auprès des tout-petits et des plus grands? Les voir évoluer au fil des semaines, prendre confiance en eux et développer leur plein potentiel.
Parmi ses expériences de stages et comme étudiante, Myriam a eu la chance de côtoyer des clientèles variées, notamment en intervenant dans des écoles, des milieux scolaires spécialisés, ainsi qu’au Centre Montérégien de Réadaptation (programme déficience motrice 0-6 ans). Son ouverture professionnelle et culturelle l’a également menée à intervenir au sein de communautés autochtones. Son investissement constant au cours de son parcours universitaire ainsi que sa grande curiosité lui ont par ailleurs valu l’obtention du prix de l’Association canadienne des ergothérapeutes pour l’excellence de son dossier académique.
Depuis, les intérêts de Myriam demeurent variés, et incluent l’intervention auprès d’enfants présentant des enjeux d’intégration sensorielle, des difficultés à l’écriture manuelle ainsi que des retards moteurs. Myriam a par ailleurs à coeur d’enrichir constamment sa pratique en demeurant à l’affût des avancées faites en ergothérapie pédiatrique et des nouvelles pratiques émergeant dans son champ de pratique.
Myriam s’est jointe à l’équipe Enoya en octobre 2022, laquelle rejoint son désir de travailler en équipe avec des professionnels avec qui elle partage des valeurs d’intervention communes, tout en lui permettant d’offrir à ses clients des services personnalisés et de qualité.