Isabelle Grenier

Psychoéducateur/trice

À propos de Isabelle Grenier

Psychoéducatrice

Isabelle est diplômée de l’Université du Québec à Trois-Rivières et membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec (OPPQ) depuis 2024.

Elle cumule plus de 15 ans d’expérience en intervention psychosociale auprès d’enfants, de familles et de personnes présentant des besoins particuliers. Au cours de son stage de maîtrise, elle a œuvré au sein d’un service scolaire spécialisé accueillant des enfants présentant un retard global de développement. À la suite de ses études, elle a travaillé comme clinicienne au préscolaire pour les Services éducatifs, où elle offrait un rôle-conseil aux équipes-écoles. Cette expérience lui a permis d’élargir ses connaissances en intégration scolaire, en attachement, en trauma complexe, ainsi qu’en trouble déficitaire de l’attention et en trouble du spectre de l’autisme.

Au fil de son parcours, Isabelle a accompagné des clientèles vivant avec des troubles neurodéveloppementaux et faisant face à des défis tels que la régulation émotionnelle, la gestion des crises, les habiletés sociales et la communication. Elle s’intéresse particulièrement à l’enfance, aux enjeux liés aux émotions et à l’anxiété, aux difficultés de comportement et d’intégration, aux relations parent-enfant ainsi qu’au développement global.

Reconnue pour sa bienveillance, sa patience et sa capacité d’analyse, Isabelle a à cœur de mettre en lumière les forces de chaque enfant et de chaque famille. Convaincue que les parents jouent un rôle central dans le développement de leur enfant, elle valorise la collaboration familiale et le travail interdisciplinaire afin d’assurer des interventions cohérentes et adaptées. Sa pratique repose sur une approche qui combine les perspectives développementales, cognitive-comportementales, écosystémiques et humanistes.

C’est avec enthousiasme qu’elle se joint à l’équipe d’Enoya, une équipe qui reflète ses valeurs de collaboration, d’empathie et de respect.