Gabrielle Fréchette-Boilard

Étudiante en psychoéducation et Étudiantes en psychoéducation

À propos de Gabrielle Fréchette-Boilard

Étudiante à la maîtrise en psychoéducation

Gabrielle est détentrice d’un baccalauréat en psychoéducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) depuis l’été 2020 et complète actuellement une maîtrise en psychoéducation.

À travers diverses expériences de stage et de travail, Gabrielle a développé sa pratique auprès des enfants et des adolescents présentant des problématiques variées : de santé mentale, d’anxiété, de stress, de gestion émotionnelle et comportementale et de toxicomanie. Étant curieuse et exploratrice, Gabrielle a également travaillé à titre d’intervenante dans un camp de répits pour une clientèle ayant une déficience intellectuelle (DI) et un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Dans le cadre de ses études en psychoéducation, elle a aussi effectué un stage  auprès de familles immigrantes et d’une clientèle adulte ayant une problématique de santé mentale.

Également très active dans le développement de connaissances scientifiques par le biais de plusieurs collaborations avec le corps professoral de l’UQTR, Gabrielle maîtrise des compétences sur le sommeil des jeunes enfants et des adolescents, ainsi que sur le développement cognitif des jeunes enfants.

Gabrielle est énergique et particulièrement passionnée par l’intervention. Son approche d’intervention est teintée des courants cognitivo-comportemental, écosystémique et humaniste. Elle mise beaucoup sur le renforcement positif ainsi que sur la bienveillance et son leadership favorise la mobilisation des gens qu’elle accompagne.

C’est avec grand plaisir que Gabrielle se joint à l’équipe multidisciplinaire de la clinique Enoya, un milieu avec lequel elle partage des valeurs communes.