Jean-Sébastien Duguay

Psychoéducateur

À propos de Jean-Sébastien Duguay

Psychoéducateur

Jean-Sébastien est diplômé à la maîtrise en psychoéducation de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue depuis 2018. Il est aussi membre actif de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec (OPPQ).

Depuis près de 10 ans, Jean-Sébastien développe sa pratique auprès d’une clientèle jeunesse. Il a été coordonnateur de services adaptés au sein du Patro de Charlesbourg et Roc-Amadour. De plus, il a travaillé en milieu scolaire avec des élèves en parcours régulier, ainsi que ceux en accompagnement spécifique (psychoéducation et éducation spécialisée).

Jean-Sébastien s’intéresse spécialement aux troubles du comportement, aux troubles anxieux, à la délinquance (adolescent) et aux troubles du spectre de l’autisme. Aussi, l’accompagnement psychoéducatif des familles fait partie intégrante de sa pratique. D’ailleurs, au courant de sa maîtrise, Jean-Sébastien a développé un accompagnement novateur en termes de collaboration famille-école.

C’est avec enthousiasme que Jean-Sébastien pratique la psychoéducation au sein de l’énergique équipe multidisciplinaire des cliniques Enoya.