Jean-Sébastien Duguay

Psychoéducatrice

À propos de Jean-Sébastien Duguay

Psychoéducateur

Jean-Sébastien est diplômé à la maîtrise en psychoéducation de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue depuis 2018. Il est depuis un membre actif de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec (OPPQ). Ce professionnel développe sa pratique auprès d’une clientèle jeunesse depuis plus de 10 ans. Il a d’abord entrepris sa carrière comme intervenant visant l’intégration de jeunes en difficultés d’adaptation, puis a poursuivi à titre de coordonnateur de services adaptés pour ces jeunes. À ce jour, il partage sa pratique entre la consultation dans le secteur privé et au sein de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries.

 

Jean-Sébastien offre des consultations en psychoéducation pour les enfants et les adolescents ainsi qu’un accompagnement en guidance parentale. Il s’intéresse spécialement aux enjeux touchant les manifestations d’anxiété, l’estime de soi ainsi que les comportements désorganisés ou d’opposition.

 

C’est avec enthousiasme que Jean-Sébastien pratique la psychoéducation au sein de l’énergique équipe multidisciplinaire de la clinique Enoya.