Geneviève Morneault

Étudiante en psychoéducation

À propos de Geneviève Morneault

Étudiante à la maîtrise en psychoéducation

Native du Nouveau-Brunswick, Geneviève a toujours su qu’elle exercerait un emploi où la considération de l’autre est au cœur de la pratique. Elle a d’ailleurs débuté ses études universitaires en psychologie pour ensuite bifurquer vers la psychoéducation, domaine qu’elle chérit énormément. Geneviève a obtenu son diplôme de baccalauréat en psychoéducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières au printemps 2019 et complète actuellement sa maîtrise dans le même domaine.

Au cours de ses différentes expériences de stages et de travail, elle a développé sa pratique auprès d’enfants et d’adolescents présentant des problématiques variées : opposition/provocation, anxiété, difficultés de langage, trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité, difficultés relationnelles, etc. Elle a également fait l’expérience d’intervention en périnatalité et petite enfance à l’occasion d’un stage. Le développement des enfants de 0 à 5 ans représente son principal champ d’intérêt.

La pratique psychoéducative de Geneviève est teintée par les approches cognitive-comportementale, humaniste et écosystémique. C’est avec considération, ouverture, empathie et douceur qu’elle accueille et accompagne les enfants et leur famille. Voir les enfants grandir et s’épanouir est ce qui la nourrit quotidiennement dans son travail.

C’est avec plaisir que Geneviève se joint à l’équipe d’Enoya avec laquelle elle partage les valeurs du travail multidisciplinaire. Elle offre un service empreint de non-jugement et d’accueil bienveillant pour l’enfant et son entourage.