Audrey Nolin

Psychoéducatrice

À propos d'Audrey Nolin

Psychoéducatrice

Audrey est diplômée de l’Université Laval et membre de l’Ordre des Psychoéducateurs et Psychoéducatrices du Québec (OPPQ) depuis 2019. Au cours de son parcours universitaire, elle a acquis différentes aptitudes et approfondi ses connaissances avec la clientèle jeunesse pour qui elle a un vif intérêt. C’est pourquoi elle a orienté ses stages ainsi que son essai de maîtrise sur la clientèle 0-18 ans. Audrey est intervenue dans différents milieux auprès de clientèles variées afin d’accroître et d’élargir ses connaissances. Conjointement au travail fait avec les enfants, Audrey a œuvré auprès des familles afin de rétablir une dynamique familiale sécurisante et chaleureuse. Dans les dernières années, elle a travaillé avec des enfants et des adolescents ayant un TDA/H, un trouble de l’opposition, des troubles de l’attachement, des troubles anxieux, un trouble du spectre de l’autisme, des comportements délinquants et bien plus. Elle a travaillé avec des clientèles volontaires et non volontaires dans le milieu scolaire, avec la protection de la jeunesse ainsi que dans les centres jeunesse.

 

Audrey est en mesure de créer un lien de confiance avec les familles qu’elle côtoie. Elle sait guider et rassurer les personnes qu’elle accompagne par la personne authentique et empathique qu’elle est. Investie, créative et ouverte d’esprit, Audrey travaille principalement sous une approche développementale, c’est-à-dire selon les acquis de l’enfant jusqu’à présent. Pour elle, il est primordial de suivre le rythme de la personne et de bien cerner les comportements afin de trouver le besoin sous-jacent étant donné que chaque personne est unique. De pair avec ce principe, Audrey aime bien teinter ses suivis d’une approche cognitivo-comportementale et écosystémique. Ainsi, en travaillant en équipe avec la famille, Audrey s’assure d’outiller les parents et/ou l’enfant avec des stratégies d’adaptation adéquates venant répondre au besoin. Ces spécialisations se situent particulièrement au niveau des enfants avec des troubles de comportements, ce qui se traduit par des crises, de l’opposition passive ou agressive, des comportements inadéquats et/ou atypiques. Elle travaille également l’estime de soi, l’anxiété, la gestion des émotions, et les difficultés relationnelles chez les enfants et adolescents.

 

Audrey est une passionnée de sa profession. L’enfant se retrouve toujours au cœur de ses interventions. Elle croit au changement et le reflète bien aux familles en célébrant chaque petite victoire. Sa rigueur et son dynamisme poussent Audrey à parfaire ses connaissances, ses techniques et ses approches. C’est avec enthousiasme qu’elle a joint l’équipe Enoya qui lui permet de mettre ses compétences à contribution pour le mieux-être des jeunes et de leur famille.