À propos de Geneviève Morneault
Psychoéducatrice
Geneviève a toujours su qu’elle exercerait un emploi où la considération de l’autre serait au cœur de sa pratique. Elle a d’ailleurs débuté ses études universitaires en psychologie à l’Université Laval pour ensuite bifurquer vers la psychoéducation. Diplômée de l’Université du Québec à Trois-Rivières, elle a terminé sa maîtrise en psychoéducation à l’été 2022 et déposé un essai portant sur l’hypersensibilité (SPS) et le développement de problèmes intériorisés chez l’enfant.
Au cours de sa formation, elle a fait l’expérience d’intervention en périnatalité et petite enfance et a développé sa pratique en milieu scolaire auprès d’enfants et d’adolescents présentant des problématiques variées. Elle occupe actuellement un poste comme conseillère pédagogique au préscolaire ce qui lui permet d’outiller les acteurs principaux dans l’accueil des enfants dans leur transition vers la maternelle. La pratique psychoéducative de Geneviève découle d’une approche développementale et est teintée des approches cognitive-comportementale et écosystémique. C’est avec considération, authenticité, empathie et douceur qu’elle accueille et accompagne les enfants et leur famille.
Comme conseillère en adaptation, Geneviève se spécialise principalement dans le développement des enfants de 0 à 5 ans. Elle accompagne les enfants présentant des défis variés : anxiété, peurs/inquiétudes, attachement, opposition, crises de colère, gestion des émotions, difficultés scolaires liées à l’intégration ou à l’adaptation à l’école, difficultés relationnelles, estime de soi, habiletés sociales et bien d’autres.
C’est avec plaisir que Geneviève a joint l’équipe Enoya, en 2019, avec laquelle elle partage les valeurs du travail multidisciplinaire. Elle y offre un service empreint de non-jugement et d’accueil bienveillant pour l’enfant et sa famille.