Edith Om, étudiante en psychoéducation

Psychoéducateur

À propos d'Edith Om

Étudiante en psychoéducation

Edith est détentrice d’un baccalauréat en psychoéducation et est actuellement étudiante à la maîtrise dans ce même domaine. Ayant d’abord débuté sa formation par des études en psychologie, c’est vers la psychoéducation qu’elle s’est finalement dirigée, domaine d’études qui a fait naître chez elle une passion pour cette discipline.

Edith œuvre cependant dans le domaine de l’intervention psychosociale depuis plus d’une dizaine d’années, lors desquelles elle a pu développer son savoir-faire auprès de différentes clientèles. Dans le cadre de ses études, elle a notamment effectué un stage au Centre de réadaptation en déficience intellectuelle (CRDI) de Québec, auprès d’enfants de 0 à 6 ans vivant avec un trouble du spectre de l’autisme. Elle a ensuite travaillé en tant qu’éducatrice spécialisée auprès de la clientèle autistique et/ou vivant avec une déficience intellectuelle. De 2016 à 2019, elle a agi à titre de spécialiste en activités cliniques au sein de cette organisation. Cette fonction lui a permis d’approfondir l’analyse des comportements à défis et de planifier des interventions adaptées aux besoins de la personne. Outre ses expériences avec le trouble du spectre de l’autisme, Edith a également travaillé auprès des personnes présentant un trouble de santé mentale.

Edith privilégie une approche intégrative rassemblant à la fois les approches cognitive-comportementale, psychodéveloppementale, humaniste et écosystémique. Ses interventions sont empreintes de considération pour la personne et visent le développement du plein potentiel de celle-ci. Elle favorise principalement l’empathie, le respect et l’intégrité dans sa pratique.

Edith est très heureuse de faire partie de  l’équipe d’Enoya et de participer au mieux-être de sa clientèle.