Mélissa Paquet

Psychoéducateur

À propos de Mélissa Paquet

Psychoéducatrice

Mélissa Paquet est psychoéducatrice, diplômée de l’Université Laval depuis 2019 et membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec. Mélissa a toujours été attirée vers la relation d’aide. Ses emplois et ses différentes expériences démontrent bien son intérêt à vouloir mettre de l’avant le plein potentiel des personnes qu’elle côtoie.

Pendant ses études universitaires, Mélissa a su développer plusieurs compétences professionnelles pour intervenir auprès d’enfants ayant des problématiques variées : des difficultés au niveau des habiletés sociales, des difficultés comportementales de l’anxiété, ainsi qu’ayant des diagnostics variées (ex. : TDA/H, trouble du spectre de l’autisme, etc.). Mélissa détient par ailleurs une grande expérience en milieu scolaire (niveaux primaire et secondaire) grâce à ses stages ainsi qu’à ses emplois en tant que technicienne en éducation spécialisée. Elle a ainsi acquis une expérience auprès d’une clientèle variée et d’âges variés.

Mélissa croit fortement que la collaboration avec les différents milieux ainsi qu’avec l’entourage de l’enfant est un élément clé pour une meilleure adaptation. Mélissa se démarque par son calme, son écoute et son authenticité, des caractéristiques essentielles qui lui permettent d’accompagner, de soutenir et de développer une relation positive avec l’enfant et sa famille.

Mélissa s’est jointe à l’équipe Enoya en mai 2019. Elle est ravie de mettre en pratique ses compétences et de faire connaître la psychoéducation dans ce milieu portant les mêmes valeurs qu’elle.